EPL DE MONTMOROT (39)
logo de l'Enseignement Agricole
Actualités
Jean-pierre Coffe au lycée !

Jeudi 28 novembre : la qualité de l’alimentation à l’honneur !

Conférence avec J.Pierre COFFE

mercredi 27 NOVEMBRE

On s'VOIE Dimanche ? !

RDV le 5 mai avec les étudiants de la formation biqualifiante

Balade contée

Jeudi 28 Mars de 19 h 30 à 22 h 30

La part de produits bios et locaux

achetés par la restauration collective du LEGTA de Montmorot a encore augmenté en 2012 !

Le CFPPA de Montmorot (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles) propose des parcours de formation liés au milieu rural et qui prennent en compte les projets des stagiaires.

 

On parle de nous !!!

 

 

Pendant sa présence en centre ou sur le terrain, le stagiaire construit réellement son projet. Nous cherchons à mettre en œuvre une certaine souplesse dans les formations, de façon à les adapter aux besoins des stagiaires. Les actions de formation offrent un cadre respectueux de ce projet et de la personne qui le porte, en tenant compte, entre autres, du rythme du projet.

En amont de nos actions, les équipes pédagogiques cherchent continuellement à optimiser les parcours de formations par une pédagogie active, participative, qui favorise un travail de groupe pour des réflexions collectives et un enrichissement de chacun.

Le parcours de formation construit avec le stagiaire prend en compte le statut, la perspective d'insertion et de qualification professionnelle, l'activité choisie, la logique du dispositif de formation (formation sur mesure et délocalisée, formation en centre).

Pour rester en contact avec les réalités de terrain et articuler nos réflexions avec les territoires et les acteurs concernés, nous avons développé depuis 20 ans de nombreuses missions d'animation, d'étude et de conseil sur les thématiques de la création d’activités en milieu rural, du développement des territoires ruraux et des nouvelles formes d’emplois.

Pour notre équipe, toutes ces pratiques représentent le « plus » proposé par le CFPPA de Montmorot.